Rencontre avec le président du parlement européen

<

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc -ADFM- a participer à la rencontre organisé par la délégation de l’Union européen au Maroc à l’occasion de la visite du président du parlement européen Monsieur Hans-Gert Pottering dans le cadre de sa première visite officielle au Maroc et ceci le 6 mai 2008 à Rabat.

Etaient présent à cette rencontres les représentantes des associations suivantes: les présidentes de l’ADFM , OMDH, AMDH, la représentante de Transparency et le représentant du Forum des alternatives Maroc.

Lors de cette réunion, Mme Saida Idrissi Amrani, présidente de l’ADFM/section Rabat a présenté les travaux de la coalition «égalité sans réserve» pour la levée des réserves sur la CEDAW et la ratification de son protocole facultatif par les pays arabes.

Le soutien de Monsieur Pottering a été sollicité pour inciter le Maroc et les pays arabes à honorer leurs engagements en matière des droits humain des femmes et à lever toutes les réserves émises sur la convention CEDAW ainsi que la ratification de son protocole facultatif et l’harmonisation des législations nationales dans les pays arabes avec les dispositions de la convention CEDAW.

Les documents relatifs à la campagne « égalité sans réserve » on été remis au membre de la délégations européenne

%d bloggers like this: